Immobilier d'Occitanie Agence Immobilière de la région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon

Maison du Rougier

A 8 minutes de Saint Affrique, et 40 minutes de Millau, grande maison de village du secteur du rougier, avec beaucoup de cachet, d’une surface habitable de 250 m² environ sur un terrain ouvert de 698 m² en situation dominante.
Depuis le jardin arboré situé en contrebas de la route et auquel on accède par un escalier extérieur le bâti comprend trois niveaux, combles aménageables au dessus.
Tout le rez de jardin qui constitue à lui seul un premier niveau est à usage de remise.
La maison possède de nombreuses et grandes ouvertures qui tout en apportant beaucoup de clarté à l’intérieur lui confèrent extérieurement un style de maison bourgeoise.
Le deuxième niveau, de plain pied avec la route, comprend en entrant par la grande porte en façade, un hall suivi côté gauche d’une grande pièce à vivre avec cheminée ouvrant sur une grande terrasse extérieure avec vue panoramique sur le village, le lointain et ses nombreuses collines. Une cuisine attenante permet en toutes saisons de profiter de repas pouvant être pris à l’extérieur sur la terrasse.
A droite en entrant depuis le hall sur ce même niveau on accède à une autre pièce à vivre équipée d’une cheminée suivie d’une chambre et  d’une salle de bain séparée.
Depuis le grand escalier du hall on accède à un troisième niveau qui comprend deux grandes chambres avec salle de bain séparée, une pièce à usage de dressing ou de chambre supplémentaire avec une cheminée en marbre dans l’angle gauche .
Les murs sont tous en pierres de pays du rougier.
Les parquets et boiseries sont en chêne et en très bon état de conservation.
Les combles sous toiture sont spacieux et peuvent accueillir un dressing supplémentaire.

  • PAS DE SERVITUDE
  • SURFACE HABITABLE D’ENVIRON 250 m²
  • DPE : en cours de réalisation
  • GES : en cours de réalisation
  • ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL AUTONOME
  • PRIX DE VENTE : 195 000 € Honoraires à la charge du vendeur